les rencontre pour le samedi 02 octobre 2010

Publié le par Thierry C.

BASKET - Rencontre du samedi 02 octobre 2010
En terrain castélorien au Gymnase Orion les Seniors 1 reçoivent Le Mans Saint-Pavin samedi à 20H00.

En terrain adverse :

Nouveauté de la saison : les catégories Benjamins, Minimes et Cadets effectuent une phase de brassage en trois rencontres du 2 au 16 octobre.
Les Minimes Filles rencontrent Laigné St Gervais.
Les Cadettes rencontrent Le Grand Lucé.
Les Benjamins rencontrent l’Entente JCM-SOM.
Les Seniors 2 rencontrent Le Mans AS Madeleine.
Les Poussins et Les Poussines effectueront le deuxième tournoi de brassage qui décidera de l’organisation des poules en fonction du niveau.

 

Le démarrage de saison est rendu compliqué par différents aspects.

Nous avons prévu un encadrement des équipes Poussins par un professionnel du sport. Malheureusement, à ce jour, personne ne s’est encore présenté. Il semble qu’il y ait une pénurie au niveau départemental. Nous faisons tout pour résoudre le problème dans les meilleurs délais. Voir notre offre déjà diffusée sur plusieurs sites et médias et auprès de l’Université du Mans. En tout état de cause nous aurons besoin des parents et nous pouvons leur proposer une formation sur trois jours si ça leur est possible.

Nous avons une grande déception face au manque d’effectif en Benjamines. Dès le mois d’avril nous avions commencé à consulter les clubs proches pour tenter de former une entente car les prévisions étaient inquiétantes. Ecommoy a décliné la proposition. Nous espérions conclure avec La Chartre. Mais ni nos effectifs ni ceux (très fluctuants) de La Chartre n’ont permis d’aboutir. Nous perdons donc deux de nos joueuses qui ont du se résigner à aller jouer à … Coulaines. Il est vrai que leur bon potentiel va leur permettre d’évoluer à un niveau très intéressant.

Côté Cadets, il n’y aura pas d’équipe non plus. La même démarche de recherche d’entente avec Ecommoy ou La Chartre, voire les deux, n’a pas connu plus de succès que pour nos Benjamines. En plus d’un effectif insuffisant, les Cadets restants des deux équipes de la saison passée avaient des niveaux de jeu très différents. Cela rendait la construction d’une équipe unique très difficile. Certains ont trouvés une place dans les équipes Seniors du club, les autres ont du arrêter le basket.

Chez les Seniors Filles la situation a débouchée sur une entente avec La Chartre. Plusieurs castéloriennes sont en effet indisponibles cette saison. Notre équipe qui avait obtenu sa qualification en DF2, a du coût revu sont projet et revient en DF3. Par ailleurs le coach a des projets personnels qui vont le tenir éloigné des terrains. D’où la nécessité de lui trouver un remplaçant pour quelques mois.

 

 

 

Publié dans BASKET BALL

Commenter cet article