COC BASBET - Résultats généraux de la phase 1, équipes Jeunes

Publié le par Thierry C.


BASKET - Résultats généraux de la phase 1, équipes Jeunes:



MINIMES Garçons : avec 6 victoires en 9 matchs plus un forfait adverse l’équipe se place 3è sur 6 dans une poule de D2. Ceci leur permettra d’évoluer en D2 Excellence en 2ème phase de championnat. Un challenge des plus sérieux pour ce groupe entraîné par Sébastien Ménard.

MINIMES Filles : avec 2 victoires en 7 matchs plus une acquise par pénalité de l’adverse. L’équipe se place 2ème sur 5 dans une poule de D2. Ceci lui permet de rester en D2 Honneur où elle pourra continuer à progresser. L’équipe est entraînée par Romain Loison.

BENJAMINS : 1 seule victoire en 7 matchs et une dernière place dans sa poule de D3 pour cette équipe à effectif réduit. Elle poursuivra la 2ème phase en D3 où elle devra convaincre avec le soutien de Clément Charlot.

BENJAMINES : Elles terminent 3èmes de leur poule en D2 avec 5 victoires en 9 matchs et un forfait adverse. Le faible nombre d’équipes féminines au niveau départemental nous propulse en phase 2 dans la poule D1 Honneur, parmi les meilleures. Autant dire que le challenge sera énorme pour les filles de Sylvie Tracol, mais cela nous permettra en premier lieu de nous améliorer. 

POUSSINS : derniers de leur poule, aucune victoire en phase 1. Cette équipe constituée très majoritairement de 1ère année a cependant bien progressé au cours de la 1ère phase. La 2ème phase lui permettra de s’affirmer sous la direction de Laurence Draux.

POUSSINES : 3èmes sur quatre avec 2 victoires en 6 matchs. L’équipe est constituée pour moitié de novices. Comme pour leurs camarades garçons, la deuxième phase devrait leur permettre de confirmer leurs progrès sous le commandement de Christelle Bellard.

MINI-POUSSINS et MINI-POUSSINES : c’est la formule tournoi qui prévaut à ce stade. Une bonne participation des jeunes et des résultats intéressants.


Le Fête de Noël à Sablé, qui concerne les catégories Mini-Poussins à Poussins, était cette année organisée sur toute la journée le 20 décembre. Ce qui limite fortement le nombre des accompagnateurs disponibles. Seul le groupe POUSSINS a de ce fait pu être représenté.

 

 

Publié dans BASKET BALL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article